Grand Balcon Nord Chamonix – Lac Bleu

Voici une randonnée assez connue mais qui comporte une partie insolite.

Le début se pratique par le train à crémaillère depuis Chamonix (alt. 1050m)  jusqu’au terminus de  la Gare de Montenvers (alt. 1913m) qui permet d’accéder à la Mer de Glace.

Depuis cette gare commence la marche à pieds. On s’élève sur le Montenvers (alt 2200 m) en marchant sur des dalles de pierre formant une sorte d’escalier naturel, chemin entouré de jolis rhododendrons, avec une vue superbe sur la Mer de Glace.

Ensuite le chemin redescend pour accéder à un replat formant « le balcon » avec une vue sur le Massif des Aiguilles Rouges.

Le lac Bleu se situe au-dessus de la gare intermédiaire du téléphérique de l’aiguille du Midi. Le chemin est bien balisé.

Le côté insolite: En pique-niquant au Lac Bleu, il m’a semblé apercevoir un buste formé par une montagne au loin. Peut-être l’Aiguille de la Blaitière, je n’ai pas chercher à l’identifier sur le moment. En utilisant le zoom de l’appareil photo, me suis aperçu que cette « tête » possédait des orbites d’yeux, un nez et une bouche!  Cela me fait penser au film « Jason et les Argonautes« . La photo est dans le diaporama.

La descente de la rando se pratique soit à pied (2200 m de dénivelé -), soit par le téléphérique en ayant prévu de la monnaie et regardé les horaires.

Dénivelée + =744 m Dénivelée – : 1600 m    Longueur = 10,4 km

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s